Agenda

1) Journée mobilité

Chers parents, chers élèves,

Les problèmes de mobilité dans les villes sont un des sujets récurrents dans les bulletins d’information, sans parler des problèmes liés aux émissions de gaz à effet de serre. Par ailleurs, l’éducation à la santé et à la citoyenneté constituent des thématiques que l’école est appelée à rencontrer. Aussi, à l’invitation d’un autre établissement scolaire de Namur, l’IND a choisi de participer à la journée de la mobilité verte qui sera organisée le lundi 30 avril prochain.

L’objectif de cette journée est d’encourager tous les élèves à se rendre à l’école par des moyens peu, voire pas polluants : à pied, à vélo, en bus, en train ou en co-voiturage. Pour beaucoup de nos élèves, c’est déjà le quotidien. Pour d’autres, ce serait sans doute une première. Pour tous, nous espérons que cette action qui se veut ludique soit aussi une occasion de conscientiser les jeunes aux problèmes de mobilité, de santé et de pollution, même si nous restons conscients que cette action ponctuelle ne changera pas fondamentalement l’état de la planète !

Pratiquement, les cours se donneront bien le lundi 30 avril mais ils commenceront plus tard (10h10), afin de permettre à ceux qui viendront à vélo d’arriver en toute sécurité, encadrés par des adultes.

 

A vélo ?

Le grand défi est de partir à vélo depuis un des lieux de rendez-vous fixés un peu partout autour du grand Namur pour converger vers les chemins de halage le long de la Sambre ou de la Meuse (RAVeLs 1&2), ou encore vers l’ancienne ligne de chemin de fer venant d’Eghezée (RAVeL 2). Plus de 40 points de rendez-vous sont prévus pour couvrir les quatre points cardinaux. Ils seront tous repris sur le site internet de l’école de l'institut Saint Louis (https://www.isln.be/journee-mobilite/).

A chaque lieu de rendez-vous, une personne-relais accueillera votre enfant en attendant le groupe auquel il faudra se joindre en direction de Namur. Les départs auront lieu en fonction de votre point de rendez-vous entre 7h30 et 9h00 (voir planning sur le site). Les retours à domicile se feront selon le même schéma et se situeront entre 16h00 et 18h00 (fin des cours à 15h25).

 

2) La maison géante

7 mai – 11 mai

AVIS aux professionnel(le)s de la petite enfance, aux jeunes parents et aux plus curieux d'entre vous:

Venez explorer une maison comme vous ne l'avez jamais vue!
Pendant 1H, rentrez dans la peau d'un enfant et découvrez sa perception du monde!
Profitez de cette journée afin de vous rendre compte des dangers qu'un enfant peut rencontrer qui pour nous sont anodins.
Vous aurez l'occasion de vous approprier le mobilier.

Le prix est de 3€ par personne et de 35€ par groupe de 15.

Les informations ainsi qu'une plage horaire pour les visites extérieures à l'école arriveront par la suite.
N'hésitez pas à consulter régulièrement notre page Facebook: maison géante IND


Maison géante: http://www.alep-prevention.fr/animations/maison-geante-prevention-accidents-domestiques/
Bonne découverte à tous et n'hésitez pas à partager! ;-)

 

3) La journée porte ouverte

le samedi 19 mai de 10h-17h. Nous fêtons en même temps la fête de Mère Julie. Lors de cette journée, il y aura différentes activités de découvertes et ludiques. Nous vous attendons nombreux.

 

 

 

 

 

 





Se connecter :

ASBL Communauté éducative Notre-Dame - L’Institut Notre-Dame, 19, rue Julie Billiart, 5000 Namur.
Téléphones : Accueil : 081/25.51.30 Fax : 081/25.51.41.
TRANSITION TECHNIQUE
2ème degré : sciences sociales et éducatives
3ème degré : sciences paramédicales
QUALIFICATION TECHNIQUE
2ème degré : techniques sociales
3ème degré : aspirant en nursing
QUALIFICATION PROFESSIONNELLE
2ème degré : services sociaux
3ème degré : puériculture


Depuis septembre 2009 : nouvelle option, la 3SDO pour obtenir son diplôme du premier degré

Courriel : direction@indnamur.com Site : www.indnamur.com